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{{reflist|2}}
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===Objet de la Loi===
===Objet de la Loi===
La première étape de l’analyse consiste à identifier {{Tr}}« l’objet » de la loi contestée.<Ref>
La première étape de l’analyse consiste à identifier {{Tr2}}« l’objet » de la loi contestée.<Ref>
{{CanLIIRPC|Carter v Canada (Attorney General)|gg5z5|2015 CSC 5 (CanLII)|[2015] 1 RCS 331}}{{TheCourtSCC}}{{atL|gg5z5|73}}
{{CanLIIRPC|Carter v Canada (Attorney General)|gg5z5|2015 CSC 5 (CanLII)|[2015] 1 RCS 331}}{{TheCourtSCC}}{{atL|gg5z5|73}}
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{{reflist|2}}
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===Relation avec l'art. 1 de la Charte===
===Relation avec l'art. 1 de la Charte===
L’analyse de l’art. 7 concerne la question de savoir si l’effet négatif de la loi sur les protections énumérées est conforme au PFJ. Bien que l’analyse effectuée en vertu de l’art. 1 concerne les effets négatifs de la loi qui sont proportionnés aux objectifs de la loi dans la promotion de l'intérêt public.<ref>
L’analyse de l’art. 7 concerne la question de savoir si l’effet négatif de la loi sur les protections énumérées est conforme au PFJ. Bien que l’analyse effectuée en vertu de l’art. 1 concerne les effets négatifs de la loi qui sont proportionnés aux objectifs de la loi dans la promotion de l'intérêt public.<ref>
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==Exigence de Mens Rea==
==Exigence de Mens Rea==
Les {{Tr}}« principes de justice fondamentale » exigent que les infractions criminelles passibles de peines d'emprisonnement comportent un élément de {{Tr}}« mens rea ».<ref>
Les {{Tr}}« principes de justice fondamentale » exigent que les infractions criminelles passibles de peines d'emprisonnement comportent un élément de ''mens rea''.<ref>
See {{CanLIIRPC|Re B.C. Motor Vehicle Act|dlp|1985 CanLII 81 (CSC)|[1985] 2 RCS 486}}{{perSCC|Lamer J}} (7:0)<br>
See {{CanLIIRPC|Re B.C. Motor Vehicle Act|dlp|1985 CanLII 81 (CSC)|[1985] 2 RCS 486}}{{perSCC|Lamer J}} (7:0)<br>
{{CanLIIRP|Vaillancourt|1fthv|1987 CanLII 2 (CSC)|[1987] 2 RCS 636}}{{perSCC|Lamer J}} (6:1)<br>
{{CanLIIRP|Vaillancourt|1fthv|1987 CanLII 2 (CSC)|[1987] 2 RCS 636}}{{perSCC|Lamer J}} (6:1)<br>